Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Olivier Steffenino pour Mieux Vivre à Saint Julien | Page d'accueil | Débat public radio télévisé le 18 février »

mardi, 05 février 2008

Frédéric Sansa pour Mieux Vivre à Saint Julien

Découvrez chaque jour un nouveau membre de l'équipe Mieux Vivre à Saint Julien.

 

d3d0a1105f3daa7ac977ef073c3e08ae.jpgJe suis né à St Julien il y a 28 ans et y suis resté jusqu'à mes 18 ans. Après des études supérieures achevées en Angleterre il y a 5 ans, je suis revenu m’établir dans la région. Je travaille actuellement à Annecy dans une entreprise de négoce international dans le secteur agroalimentaire.

 

J’aime St Julien pour ses nombreux services de proximité (commerces, hôpital, sous-préfecture…), pour le cadre naturel exceptionnel de sa région, pour sa proximité avec des grandes villes telles que Genève et Lyon. Mais cette ville est devenue, par une croissance non maitrisée, une ville dortoir où l’on habite trop souvent par défaut en attendant de trouver mieux. Je souhaite que cela change et c’est pour cela que je m’engage sur la liste conduite par Antoine Vielliard.

 

Le projet que nous avons construit ensemble, avec la population, en écoutant les habitants, en écoutant les commerçants, en écoutant les associations, est un projet de rassemblement pour que les St Juliennois(es) vivent mieux.

 

Je suis particulièrement intéressé par les questions d’aménagement de la ville et la protection de l’environnement. Je souhaite que St Julien s’engage dans une démarche de développement durable et maîtrisé, que la croissance de la population ne se fasse pas au détriment de la qualité de vie, que le centre ville redevienne un espace de vie partagé entre piétons, cyclistes et automobilistes et non pas monopolisé par les voitures. Je souhaite que la ville et ses hameaux soient mis en valeur par des aménagements esthétiques.

 

Je suis également attaché à la question du commerce. Il faut que St Julien retrouve un paysage commercial à la mesure d’une ville de 10 000 habitants. Il faut diversifier l’offre de commerce, attirer de nouvelles enseignes de proximité grâce aux atouts de la ville, donner un souffle nouveau au marché et fédérer les commerçants autour de projets d’animation pour que la ville deviennent plus attractive.

 

Pour que nous puissions offrir aux habitants de St Julien des lieux et des occasions de rencontres et d’échanges et pour que St Julien devienne une ville où il fait bon vivre … nous comptons sur vous le 9 mars prochain.

 

Faites la connaissance demain de Pierre Brunet.

Les commentaires sont fermés.