Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le débat public sur ce blog | Page d'accueil | Musulman et Français à Saint Julien en Genevois »

mardi, 20 novembre 2007

Logements, emplois et transports pour la qualité de vie du Genevois

Du haut du Salève, on peut observer la pression urbaine qui s'étend en dehors du canton de Genève. Parce que les communes du canton ne construisent pas suffisament de logements pour leur croissance démographique, la ville se développe dans le Genevois français et dans le canton de Vaud.

Nous nous retrouvons avec une situation ubuesque dans laquelle la campagne genevoise est située entre le centre ville et la périphérie urbaine du Genevois. Cette situation nous enferme tous dans des problèmes de circulation et d'urbanisation irrésolubles. 

Si les communes frontalières suisses ne veulent plus subir tant de circulation, elles devront s'assurer que leurs propres habitants ne soient plus obligés d'aller se loger toujours plus loin. Elles doivent construire suffisament de logements pour leurs habitants. Le besoin en logements supplémentaires est de l'ordre de 2% par an. Dans le canton de Genève en moyenne seulement 1% de logements supplémentaires ont été construits sur les 20 dernières années.

A l'opposé les communes frontalières françaises subissent une pression immobilière à marche forcée. A Saint Julien en Genevois ce sont 3% de logements supplémentaires par an qui ont été construits en moyenne sur les 6 dernières années. Cette urbanisation accélérée nuit autant à la qualité de vie des Saint Juliennois que les problèmes de circulation nuisent à la qualité de vie des habitants de Perly Certoux.

Pour préserver la qualité de vie dans le Genevois franco-suisse, nous devrons veiller à ce que le besoin de logements soit assumé équitablement dans toutes les communes du Genevois et veiller également à ce que la Haute Savoie crée aussi des emplois. Lorsque des emplois seront créés dans le Genevois français et que des logements seront construits dans le Genevois suisse, alors la pression sur la circulation et l'immobilier ralentira et nous pourrons alors préserver notre qualité de vie.


Agrandir le plan

Commentaires

OYEZ! OYEZ!

Pour ceux que cela interresse, je connais les résultats des élections municipalesde mars 2008 à Annemasse.
Contrairement à toute logique Christian Dupessey est élu au premier tour avec 57% des voix, la liste ViGNY AUGUSTO qui représentait l'UMP s'est lamentablement gaufrée et nous voila repartis pour un tour ( ou plusieurs) avec les cocos au pouvoir faute d'avoir su investir un candidat de valeur à droite.
Dans les prochains jours je vous dévoilerais le dessous des cartes, ce qui en fera rire plus d'un.


Désolé Antoine, je suis hors sujet mais c'est le seul endroit ou je puisse, pour l'instant, exprimer mon amertume (le mot est faible). Rassurez vous je crée un blog dès la semaine prochaine pour commenter cette campagne qui risque d'être animée, ce qui ne m'empêchera pas de venir vous taquiner de temps en temps.

Aux Larmes Citoyens

Écrit par : jean-françois | samedi, 24 novembre 2007

Je voulais ajouter:


Et mort aux cons.

Écrit par : jean-françois | samedi, 24 novembre 2007

La victoire n'est jamais gagnée par avance / Mais il est vrai qu'à droite, ce qui n'est pas gagné c'est l'union !!!
Après plusieurs annonces dans la presse ou Monsieur Mermet se designait comme tête de liste, voilà qu'Augusto serait tete de liste ?
Tenez nous au courant (adresse de votre blog)

Écrit par : Karl | lundi, 26 novembre 2007

@ karl,
vous êtes mal informé, augusto n'est pas tête de liste, il a comploté et c'est son comparse VIGNY qui lui est tête de liste.
Question: de quelle liste ?

Écrit par : jean-françois | lundi, 26 novembre 2007

J'avoue qu'effectivement ce n'est pas très clair, .... enfin on attends avec impatience selon votre expression

"Dans les prochains jours je vous dévoilerais le dessous des cartes, ce qui en fera rire plus d'un."

Par contre, si l'on pouvait éviter les raccourcis. Vous savez très bien que C Dupessey n'est pas communiste et que les rapports de force actuels sont tels que peu de personnes issus du PC sont susceptibles de se retrouver sur une liste aux municipales (a part dans quelques villes "historiques" du PC comme Vénissieux près de Lyon par exemple)

Écrit par : Karl | lundi, 26 novembre 2007

@ karl,
C'est vrai que Christian n'est pas coco, mais il me plait de le dire.
Pour ce qui est du dessous des cartes, ne vous impatientez pas je fais toujours tout ce que je dis.
Donc ce qui est dit sera fait mais il y en aura pour tout le monde, alors soyez patient.
Pour ce qui est du PC , ce parti n'est plus rien et même les militants historiques hésitent à s'en prévaloir, il n'est donc pas étonnant que personne n'en revendique une quelconque appartenance dans la liste qui sera conduite par Dupessey.

Écrit par : jean-françois | lundi, 26 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.