Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elections municipales à St Julien en Genevois : donnez votre avis | Page d'accueil | Déjà 150 familles de Saint-Julien-en-Genevois ont répondu à notre enquête »

dimanche, 16 septembre 2007

Grande enquête et constitution des groupes de travail pour Saint-Julien-en-Genevois

Commentaires

Bonjour Antoine.
Féliitations pour ton initiatve de liste municipale sur Saint Julin-En-Genevois.Tos mes encouragement pour toi et celles et ceux qui te rejoignent pour cette action citoyenne.Bonne chance.
Bien amicalement à toi.

Écrit par : Mohamed EL BAKI | lundi, 17 septembre 2007

Bonjour Antoine,
juste quelques méchancetés histoire de générer du trafic sur votre site.
Quelle drôle d'idée ce questionnaire, ça me fait penser à Ségolène et sa démocratie participative ou les "gens" devaient lui apporter les idées qu'elle défendrait aux présidentielles;Attention Antoine, on commence comme ça et on finit laché par ses amis et sa famille en première page de Paris Match.
Au fait pendant que j'y pense les questions 15,16 et 17 n'est il pas possible de changer l'intitulé de la liste déroulante et de le mettre en français ?? (vous voyez que je vous lis)
Cela dit je ne suis pas loin de partager l'avis d'Albert sur le post précédent, vous souhaitez être élu quel que soit la fonction????????????
Vous avez définitivement laissé tomber les législatives ???????
vous répétez à l'envie que les députés sont aux ordres qu'ils désertent les bancs d'une assemblée qui n'est plus qu'une chambre d'enregistrement, mais vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi ??
Notre Parlement n’est pas maître de son ordre du jour, il n’a que peu de temps pour examiner la loi et donc il la consent plus qu’il ne la décide , la procédure du vote bloqué ainsi que le 49/3 font que le parlement ne peut amender la Loi que si le l'éxécutif le veut bien, bien sûr il reste la motion de censure qui permettrait de renverser le gouvernement mais comme moi vous connaissez la procédure!
Pourquoi les députés viendraient des heures et des heures assister à un débat où l’on ne peut que lever la main, alors que le travail a eu lieu en commission, et qu’il y a, heureusement, d’autres façons d’être utiles (rapports, enquêtes, rencontres avec les électeurs…) ? Si l’on veut que les députés soient là, il faut leur donner quelque chose à décider !
le Président de la République a mis en place la commission BALLADUR chargée de formuler des propositions pour que le parlement redevienne le lieu du débat des grandes questions politiques.
Voila, Antoine qui devrait vous réconcilier avec l'assemblée nationale et vous dissuader de briguer un poste de Maire ou vous allez encore vous prendre une veste.
Bon je vous laisse, je sais que vous êtes un garçon courageux mais tant que vous aurez ces idées bayrouistes, je ne formerai pas de voeux pour que vous remportiez une élection dans le genevois.
A bientôt de vous relire.
Jean-François

Écrit par : jean-françois | mardi, 18 septembre 2007

Cher Jean François,
J'espère qu'à l'avenir vous aurez le courage de vous présenter à des élections et de présenter vos idées devant les citoyens que ce soit lors d'une municipale ou autre.
Nous pouvons tous nous présenter. C'est la liberté du peuple de choisir.
On peut ne pas être d'accord avec les idées d'Antoine mais il a le courage et le mérite de les afficher et de se livrer au verdict des urnes. Il en est de mêmes pour tous les candidats qui se présentent à chaque élection.

Vous pourriez avoir un minimum de respect pour ce genre de démarche au lieu de critiquer sans cesse !!! Le genre de propos que vous tenez n'apporte rien au débat.

Écrit par : Alain | mercredi, 19 septembre 2007

Très cher Alain,
Soit vous m'avez mal lu soit vous le faites exprès, je ne critique pas Antoine je souligne simplement ses incohérences et accessoirement je participe à générer un peu de traffic sur son blog.
Contrairement à ce que vous écrivez, j'ai beaucoup de respects pour Antoine et je l'ai déjà écrit ici même (lisez moi), je le respecte et je respecte la démarche. Libre à moi de me présenter ou pas ce n'est pas une question de courage simplement un choix que contrairement à d'autres je n'ai pas fait.
Quand aux idées d'Antoine, je ne doute pas qu'il ait ses idées mais alors pourquoi ne pas les exposer sur ce blog plutôt que de se contenter de critiquer les élus en place et demander à ses concitoyens de remplir un questionnaire pour se forger une opinion ???????

Écrit par : jean-françois | mercredi, 19 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.